Jacques Chesnais, candidat 1er fédéral 78 !

Publié le par Jacques Chesnais

Mes chères camarades, chers camarades,

Notre adversaire c’est la droite.
Face à elle, c’est toute la fédération rassemblée qu’il faut enfin mobiliser ; c’est mon ambition !

Il est temps de dépasser les querelles de courants et de clans pour se préoccuper de la situation dramatique dans laquelle le gouvernement met nos concitoyens.

Ma candidature est l’expression de la seule volonté qui vaille, celle de conduire la fédération dans le combat qui justifie notre engagement : le combat contre la droite, contre ses idées, contre son arrogance dans ce département.

C’est pourquoi, je présente ma candidature à la responsabilité de Premier Secrétaire fédéral. Le 20 novembre, nous sommes appelés à choisir à la fois une nouvelle direction nationale et une nouvelle équipe fédérale. La vie de notre parti ne se résume pas à cela, et pourtant, la bataille de clans qui persiste entre chaque congrès paralyse et étouffe l’action politique de la fédération. C’est cette situation que je vous propose de régler.

Il est, en effet, maintenant temps que cela cesse ! Je veux vous proposer d’abord de nous rassembler contre notre seul adversaire : la droite ! Je veux vous proposer ensuite de nous préoccuper davantage de nos concitoyens en difficulté qui se battent pour leur emploi que des futiles guerres de position que certains se livrent. Je veux vous proposer enfin de travailler tous ensemble pour réintroduire le débat, la formation et l’action politique dans notre fédération.

Nous devons fortement marquer notre opposition à la politique que mène le gouvernement en France et dans le département. Nous ne pouvons continuer à ne nous exprimer que lors des élections. C’est par l’action et la présence quotidienne que nous devons convaincre et convaincre encore et que nous forgerons nos victoires futures dans les Yvelines.

Oui, je vous propose d’être en permanence en campagne ; par son action, chacun d’entre nous doit être une arme, une arme anti Bédier, une arme anti Larcher, une arme anti Pécresse, une arme anti Sarkozy.

La bataille idéologique se mène au quotidien et je vous propose de la mener ensemble en nous appuyant sur nos valeurs communes.
C’est dès maintenant que nous devons défendre les réalisations et les projets de nos élus régionaux (SDRIF,STIF,…).

Mes chers camarades, vous pouvez compter sur moi pour constituer une équipe de responsables, compétents, disponibles et pleinement engagés pour le parti et aux côtés des militants. Vous pourrez compter sur moi pour veiller à la cohésion de la fédération, à l’équité, à la parité et à la diversité.

Ensemble, nous transformerons la fédération en un instrument à votre service, pour que chacun d’entre nous y trouve les moyens de son action politique. Nous ferons ensemble de cette fédération un instrument au service de tous, sans exclusive.

Mes amitiés socialistes,

Publié dans Congrès Reims

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article